Meet Africités

Publié: 2 novembre 2012 dans Technologie, source de développement durable
Tags:, , , ,

Image

Les noms à retenir au cours de cette rencontre : IsraëlYOROBA, WilfriedTOUSSINE, deux icônes de l’évolution technologique en Afrique.

« Représenter lacommunauté constituante de technophiles au Sommet Africités qui se déroulera à Dakar du 02 au 06 Décembre 2012, Bétonner la communauté des technophiles du TOGO pour ainsi avoir un poids sur la balance socio-politico-économique nationale, Redéfinir les bases du blogging et montrer l’efficacité du blog dans l’actualité, Inciter à une jeunesse plus blogueur que Facebookeur. » : Des thèmes qui ont fait sujet de débat au cours de cette réunion.

C’est quoi Meet Africités ?

C’est une rencontre entre Technophiles, Blogueurs ayant pour but d’associer la communauté de technophiles au grand événement « SOMMET AFRICITES ».

Ayant passé à tabac tous les détails du Sommet Africités, le journaliste, blogueur Israël YOROBA a voulu une collaboration plus étroite de la communauté et une certaine représentativité sur le terrain national. En outre, un débat sur le blogging a été ouvert. Ce qui a permis d’éclaircir plusieurs points au niveau du blogosphère. Avoir un blog, c’est bien bon, mais l’essentiel et le nécessaire, c’est de produire du contenu, un contenu pas trop politisé et non commentatrice des autres blogs, mais un contenu personnalisé et constructif. Du coup, le blog, la porte du paradis populaire, utilisé à bon escient, vous assurera une certaine notoriété tant sur le plan national qu’international en fonction de vos écrits. Pour Wilfried, le blog peut vous faire gagner du fric, trouver un job, lier de relations professionnelles.C’est comme dire « Je mange le blog ». Ainsi, par des échanges plus collaboratifs, les technophiles réunis au restaurant « LA CAPITALE », ont su donné un nouvel engouement pour ce monde de blogging qui s’avère prometteur pour l’Afrique.

Ah !! Ce qu’il ne faut pas oublier :
« Le KOLIKO PARTY » , Miam, miam, miam !!! Milles regrets aux absents !!! Après avoir dépensé notre énergie, il faut consommer pour le remettre à niveau.. Eh ben, Un plat de Koliko frité décoré de spaghetti et de je ne sais quoi, car c’est trop appétissant et difficile à décrire qu’à consommer à été offert à tous les participants. Mais ce n’est pas tout, une boisson à votre goût !!! Mais encore, ce n’est pas tout, je dirai qu’il y avait une réserve de Koliko à GoGo pour les gourmands et de boissons pour les soulards.. Spécialement, moi, deux plats de KOLIKO et un Malta Guiness( Ma préférée) + une Sprite m’ont suffit largement…

Merci à tous ceux qui ont participé physiquement ou virtuellement à cet événement. Et Merci aussi à Gerry TAAMA, président du parti politique togolais NET (Nouvel Engagement Togolais) qui nous a fait honneur de sa présence.

Encore Milles Trillards de Merci aux organisateurs !! Wilfried TOUSSINE et Israël YOROBA !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s