Un blogcamp, oui, je vous parle de blog et de camp

Qu’est-ce que c’est ??

Une communauté de blogueurs qui se retrouvent pour discuter du blogosphère.

Voici un exemple de BlogCamp qui s’était déroulé un samedi 04 Août 2012 à l’École la relève 2000 dans le quartier Adewui à Lomé au TOGO. Mais pour ce blogcamp, il y a plus qu’une communauté de blogueurs, des novices voulant découvrir ce monde merveilleux de textes virtuelles coulant à travers un flot de courants web.. A cette occasion, des blogueurs ivoiriens, des blogueurs togolais, des architectes, des artistes (chanteurs, peintres), des étudiants, des fablabeurs, bref toute une diversité de professionnels venant de chaque coin du monde pour partager leurs savoirs-faire, apprendre, découvrir, et si possible développer leur créativité. Après un désanonymage de chaque participant, Wilfried Toussine AKAKPO l’initiateur de ce camp, a expliqué ce concept de blogcamp, ensuite une présentation cascadée des avantages d’un blog, de l’importance d’avoir un blog, du blog par rapport au site web, d’un essai de création de blog sur wordpress.com. Bref, tout y est dit.

Aïe; j’oubliais.. Ce blogcamp a eu quelque chose de particulier, 2 évènements inédits: l’AndroïdCamp et l’atelier Woe.Lab. L’AndroïdCamp, comme son nom l’indique est une retrouvaille entre développeurs androïd pour une cause donnée. Mais celui est spécial. On pourrait même dire BlogAndroïdCamp, car ce ne sont pas des développeurs, mais des blogueurs qui ont assisté à cette présentation animée par Tiyab Konlambigue et Horacio LASSEY-ASSIAKOLEY, tous deux, développeurs androïd. Et l’atelier FabLab (Fabrication Laboratory), le premier à être installé au TOGO par l’Africaine d’Architecture représenté par Sénamé Agbodjinou. Un fablab est un atelier où individus de compétences diverses viennent fusionner leurs connaissances pour réaliser leur rêves, outrepasser les limites des multinationales, faire valoir leurs  capacités, bref là où l’imaginaire existe… Pour cela, Mr Maurin, un français bidouilleur a entretenu les blogueurs sur l’un des éléments principaux d’un fablab: l’imprimante 3D, disons l’imprimante magique. Je vais pas en dire trop car elle fera l’objet d’un prochain article qui vous fera couler les salives… Miam miam miam..

Ohh, quel blogcamp.. non, c’était spécial.. Il finit par une série de questions récompensées avec des T-shirts GOOGLE de nos amis de l’AndroïdCamp. J’en ai eu moi aussi en donnant le nom du livre (Une passion interrompue) précédemment présenté de Mlle Yehni Djidji, une blogueuse ivoirienne très réputée.

Une photo de famille pour close.😉

Voici la liste de quelques blogueurs ivoiriens et togolais.. Appréciez, partagez et aimez.. ainsi les tiens seront traités..

claudus.ivoire-blog.com ; sylviocombey.wordpress.com ; cyriacbgogou.com ; yehnidjidji.blogspot.com

… A la prochaine …

~VonBusy~

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s